Qu’est-ce que l’EPUdF (Eglise Protestante Unie de France) ?

Quelques données nationales :

→ L’Eglise Protestante Unie est la principale composante du protestantisme français :Née avec la Réforme au seizième siècle, l’Église Protestante Unie a su traverser l’histoire. Cinq églises protestantes se sont unies en 1938 pour devenir L’Eglise Réformée de France, qui en 2013 est devenue, en s’unissant à l’Eglise Luthérienne, l’Eglise Protestante Unie. Elle forme la branche historique et progressiste. Une autre composante du protestantisme, les protestants évangéliques sont aujourd’hui en forte progression en France, ils se répartissent dans plusieurs églises. Ils sont plus proches d’une lecture littérale de la Bible.

→ Une solide assise : L’EPUdF peut compter sur l’engagement de près de 50 000 familles.

Mais c’est plus de 370 000 personnes qui participent de près ou de loin à sa vie ou font appel à ses services chaque année.

→ Des pasteurs bien formés : titulaires d’un bac +5, ils sont entre 350 et 400. La moyenne d’âge est de 46 ans. Un quart des pasteurs sont des femmes.

→ Des finances sereines : Les ressources de l’Église Protestante Unie de France proviennent exclusivement des dons de ses membres.