Commission régionale immobilière

"CRIM"

Elle se réunit deux fois par an dans une Église locale sous la houlette de Patrick POUJOULET, référent régional. En mars 2022 à Nérac et en septembre 2022 à Bergerac la commission a pu visiter les locaux, échanger avec les personnes en charge des questions de bâtiments, discuter des projets d’Église et de l’adéquation des locaux à ces projets, …

La commission travaille aussi sur les autres demandes d’Églises qui lui parviennent dans l’année (demandes d’aide technique, d’état des lieux / diagnostic).

La commission immobilière et le Conseil régional souhaitent sensibiliser les Églises locales sur les problèmes énergétiques. Les coûts de chauffage sont de plus en plus élevés, dans des bâtiments peu ou mal isolés. Le nombre de bâtiments dont les Églises locales ont la charge, mais pas toujours l’usage, est également une préoccupation commune à la Commission immobilière et au Conseil régional.

Lorsque les membres d’Église font des travaux de manière bénévole pour des réparations et autres peintures, … ceux-ci sont pris en charge, en cas de pépin, par l’assurance (en tout cas pour toutes les Églises qui adhèrent au contrat commun). Attention, pour des travaux « en hauteur » l’assurance s’arrête « à hauteur d’escabeau » !