Prières

Depuis la création, l’homme et Dieu sont en vis-à-vis. Et ce vis-à-vis c’est la prière.

 

Le chemin de rencontre avec Dieu est un chemin spirituel, c’est-à-dire qu’il se fait par l’intermédiaire du souffle d’Amour : l’Esprit Saint.

La dimension spirituelle est intérieure à l’être humain ; comme le souligne l’apôtre Paul « vous êtes le temple du Saint Esprit ». Et, souvent, avec ce qui est tout proche, nous pouvons avoir du mal à le voir, à en prendre conscience. C’est pourquoi, il est nécessaire d’être accompagné dans ce cheminement par quelqu’un en qui nous avons confiance, parce qu’il nous aidera à nous orienter librement dans cette relation personnelle. 

La dimension spirituelle est aussi extérieure à l’être parce que le Saint Esprit est le lien par lequel Dieu nous propose de nous lier à Lui. De ce fait tous ceux qui acceptent et vivent de la présence de l’Esprit qui est en eux, qui le laissent s’épanouir en eux, tous ceux là sont unis ensemble par cet Esprit et unis à Dieu.

 

Il existe bien des manières de prier et de méditer : en chantant ; ou en faisant silence en soi, en accueillant le « murmure », le souffle ténu de Dieu ; ou en s’adressant à Dieu par une louange, une prière d’action de grâce, de remerciement, ou une demande pour une personne ou une situation qu’on souhaite confier au Seigneur…

 

 

Voici quelques prières pour nous aider à trouver nos propres mots

Prières