Musique et contes Médiévaux

présentés par le centre culturel du Théron

Chers amis, chers adhérents,

Tous les habitants ou visiteurs de PRAYSSAC ont eu l’occasion d’apercevoir ce fleuron de l’architecture médiévale, fièrement flanqué sur son éperon rocheux.

La programmation de manifestations, alliant culture et patrimoine est une autre façon pour l’association d’ouvrir et faire connaître le château du Théron, de créer des liens en favorisant les rencontres et les échanges sociaux.

Nous favorisons également la promotion de jeunes artistes locaux en leur offrant la possibilité de se produire dans ce cadre majestueux dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Comme chaque année maintenant, le Centre culturel du Théron a le plaisir de vous présenter le programme de la journée culturelle du

Samedi 01 juin 2024 :

• à partir de 16h00 : visite guidée du château
  • 17h30 : concert de musique par le jeune groupe régional « Les Impromptueuses »Musique baroque : Camille ANTONA – Clémence Phan-Garrigues – Camille SUFFRAN – Estelle BESINGRAND
  • 19h00 : Collation offerte par l’associationDégustation de vins du Domaine de Fantou (à confirmer)
  • 19h45 : « Contes du Psaltérion », le Concert de Poche de Jodël Grasset-SaruwatariConcert conté : contes et légendes fantastiques du moyen-âge avec instruments anciens (luths, psaltérions, chalumeau, auselet) et procédé électronique. Répertoire médiéval des XIIIème et XIVème siècles.
  • 21h00 : Repas – Buffet – Grillades

Venez nombreux (re)découvrir ce lieu et vivre un moment convivial !

Dimanche 02 juin 2024

Comme chaque année, après la manifestation culturelle ouverte à tous, nous proposons aux adhérents de poursuivre ce moment convivial le dimanche :

Une balade méditative à la Chapelle des Templiers de Duravel, avec un passage à la Crypte romane de l’Eglise de Duravel.

Lors de cette visite, Jean-Pierre Nizet nous proposera une méditation sur le thème de « la violence » à partir de la Genèse.

Nous partagerons un pique-nique tiré des sacs.

Le Rendez-vous est fixé le dimanche 2 juin à 10h00 au Château du Théron.

N’hésitez pas à nous dire à combien vous viendrez pour profiter de ce moment merveilleux. 18 places en dortoir collectif sont disponibles et les tentes sont les bienvenues dans le parc.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer/affiche et le programme de la manifestation que vous pouvez diffuser largement autour de vous.

Pour le bureau,

Gilles HERRMANN, secrétaire