JOURNEES particulières

… du Patrimoine, de rentrée, et autres animations paroissiales. Quelques exemples dans toute la région.
activateur rouge

Paroisse du Gers : « Partage spirituel » le 18 à 17h. L’Eglise réformée du Gers est à l’initiative d’un événement ouvert à tous en l’église de Castelnau-Barparens avec la participation de l’orchestre « Castelnau Cordes » pour l’animation musicale. Une équipe liturgique autour du pasteur Laurent Marty prépare cette rencontre qui se prolongera dans la convivialité par un verre de l’amitié.

Paroisse de la Vallée du Lot : Comité InterReligieux – lors des Journées du Patrimoine, visites commentées de différents lieux de culte à Villeneuve. Le 17 à 10h – temple de l’Eglise protestante unie. A 11h : le bouddhisme japonais (au temple EPUdF). A 14h30 : église catholique. 16h30 : église pentecôtiste. Le 18 à 14h30 : la mosquée. A 17h : la synagogue.

Paroisses de Bellocq-Salies-Sauveterre : Culte local « au Désert » le 4. Ce culte se déroulera dans la campagne Bellocquaise (Chuuut, c’est le Désert donc dans la clandestinité ! Le lieu sera communiqué au dernier moment). L’endroit sera accessible à tous. Un déjeuner tiré des sacs nous réunira ensuite. L’après-midi, une conférence-débat animée par Adeline Raignault sera proposée aux participants. Les plus sportifs pourront également effectuer une petite randonnée sur les côtés environnants.

Paroisse de la Montagne du Tarn : Journées du Patrimoine – Lors de ce week-end visites gratuites du Musée (Ferrières) avec les expositions temporaires, ainsi que la Maison Lafarge avec les « collections de l’imprimerie de l’Avenir du Tarn.

Paroisse de Bordeaux Nord-Ouest : le 11, culte avec les amis catholiques de l’église Saint Augustin, suivi d’un repas et d’un débat « Hommes et femmes en responsabilité dans l’Eglise ».

Consistoire du Montalbanais : week-end Gospel au temple de Nègrepelisse les 24 et 25, organisé par Musique au Temple. Samedi soir : concert avec les G Singers. Dimanche à 10h30 culte gospel animé par les 2 pasteurs du consistoire avec les G Singers.

Paroisse de Toulouse : fête de rentrée le 25. Culte à 10h, repas puis théâtre à 14h : 7 saynètes dans lesquelles Martin Luther dialogue avec des contemporains et, par delà, avec nous. Spectacle proposé par la paroisse de Périgueux.

Paroisse de Moyenne Dordogne : 16, 17, 18. « Ces protestantes qui ont osé » : Marie Dentière à Genève, Zéline Reclus à Orthez, Caroline Malvesin à Bordeaux et Paris, etc. Certaines ont enseigné, d’autres ont fait vivre des lieux d’enseignement. Expo au temple de Pessac. Le 18 : culte spécial.

Paroisse de Castres : le 18, Journée du Patrimoine. Le Centre occitan du Pays castrais propose un concert de polyphonies avec le groupe Revelhet.

Paroisse de Mazamet : le 11 sept à 10h30 avec reconnaissance du ministère du Conseil Presbytéral. Ce temps de joie et de reconnaissance sera suivi d’un repas partagé avec des grillades au barbecue dans le jardin du temple. voir l’affiche