Voici les attributions du synode régional, telles que définies par le texte de notre Constitution (article 8) : « Le synode régional exerce collégialement le gouvernement de l’Eglise dans sa circonscription. Il veille à la vie spirituelle et matérielle des Eglises locales ou paroisses, en étant particulièrement attentif au développement de l’action diaconale et missionnaire, ainsi qu’au travail des différentes commissions régionales. Il est l’instrument de la solidarité entre les paroisses ou Eglises locales et de leur responsabilité collective.
Il donne son avis sur les sujets qui lui sont soumis par le Conseil national et le Synode national et veille à l’exécution de leurs décisions. »
A l’ordre du jour : la discussion sur les rapports (du conseil régional, des équipes régionales, des œuvres et mouvements, etc…), la présentation financière régionale, et des temps de travaux de groupes autour de la vie régionale et locale. Il y aura également un temps de présentation du Grand Kiff, événement protestant pour les jeunes.
Le culte de clôture du synode verra l’installation liturgique du conseil régional qui aura été élu la veille et la reconnaissance pour l’engagement régional de notre webmaster. Chaque Église locale peut s’associer à la prière du synode pour que l’Esprit inspire ses travaux.