synode national

à Mazamet

La paroisse de Mazamet accueille le synode national du jeudi 26 mai jusqu’au dimanche 29 mai 2022.

Recevoir un synode n’est pas petite affaire, le conseil presbytéral a accepté de relever ce défi.

Le synode national c’est environ 220 personnes (laïcs et pasteurs délégués des régions, conseil national, présidents des
conseils régionaux, invités des églises étrangères…) qui viennent travailler trois jours durant du jeudi de l’Ascension 26 mai 17h au dimanche 29 mai 13h sur le thème « mission de l’Eglise et Ministères » donnant par là les orientations de la vie des églises locales.
Il se tiendra au Palais des Congrès de Mazamet. Les séances ne sont pas publiques.
Une équipe travaille depuis plusieurs mois en relation avec l’Union Nationale. Tout est prévu pour que les synodaux puissent travailler dans les meilleures conditions, certains diront il en va de la réputation d’accueil de notre paroisse et même de Mazamet et alentours.
L’agencement du Palais des congrès, les transports, l’accueil sont maintenant en place.
Les repas, étant minutés, seront préparés et servis par un traiteur. Il nous restera à distribuer les pique-niques le dimanche
après le culte et le souvenir de Mazamet que la paroisse offrira à chaque délégué.
Le logement pour une bonne part sera assuré chez les paroissiens, amis, ou connaissances qui offrent le gite à 22h et le petit-déjeuner avant 9h. C’est souvent une occasion de belles rencontres même si les synodaux sont fatigués après 13h de réflexion.

Le culte du dimanche 29 aura lieu à 11h, au Palais des
Congrès. La paroisse y est, bien entendu, invitée.

télécharger le dossier de presse